Festival Jamm - Martin Lacasse


Un projet réparti sur un an qui a pour but d’immortaliser de façon artistique le milieu de vie de la grande région de Saint-Hyacinthe et ses habitants. Ce projet alliant la prise de vue photographique et les éléments multimédia tels que des vidéos ce terminera par une exposition a la galerie 1855 en novembre 2017.

Mission du projet
Le but est de démontrer l’identité des habitants de la grande région de Saint-Hyacinthe. Une sélection de photos et de vidéos sera offerte au Centre d’Histoire de Saint-Hyacinthe dans le but de perpétuer l’héritage historique de la région.


Idéation

Considérant que les arts visuels sont un moyen efficace de représenter les forces d’un peuple, le Projet Maska cherche à intégrer les habitants de la région dans une démarche d’identification culturelle. En intégrant ainsi les citoyens au processus créatif le projet est porteur des valeurs de la communauté.


Objectif

Créer une série d’œuvres photographiques et vidéos de la région de Saint-Hyacinthe. Révéler l’identité des contemporains Maskoutains. Révéler les traits du paysage urbain et rural de la grande région de Saint-Hyacinthe. Rapprocher les habitants de la région du milieu des arts en les intégrant à la démarche créative.

Supportez le projet sur Kickstarter! 

©️ Martin Lacasse , tout droits réservé, aucune utilisation ou reproduction permise.

Powered by SmugMug Log In

Jamm2016print-8952